mercredi 3 mars 2010

Le lundi c’est ravioli et le mardi c’est nouvelle star

Hier soir la nouvelle star c’était l’évènement à ne pas louper, LE rendez vous incontournable qu’on attendait toutes depuis des mois. Pour l’occasion avec Chloé on avait concocté une petite soirée nanas à l’appart. Les années précédentes on avait tenté l’expérience mixte, mais on s’était vite rendues compte que les mâles du groupe n’étaient pas du tout branché langue de putes or, désolé, mais notre petit plaisir à nous devant LNS c’est de pouvoir commenter et critiquer tout ce qui bouge. Donc cette fois ci on était parées : pas de mâles, de la junk food, des smoothies, et une bande de copines pas du tout objectives.

Générique…badababababababaaaaaaaaaa ! ….petits cris hystériques dans le salon, et c’est parti !

Direction Toulouse et Marseille. Le jury reste composé de Lio (qui de l’avis général n’aurait pas du changer sa coiffure, qui est un peu défraichie et qui montre toujours autant ses seins), Philippe Manœuvre (qui n’aime toujours rien d’autre que du rock du rock et du rock) et André Manoukian (dont la perle de la soirée restera « vous chantez comme une vieille péripat »). Petit nouveau, Marco Prince, ex chanteur des FFF (fédération française de funk, vous ne connaissiez pas ? nous non plus…) qui a un cœur en argent autour du cou, ah non ? Ce n’est pas un cœur ? Oui bon ben ça y ressemble beaucoup quand même.

Un peu décevant ce jury, pas vraiment de grosses vannes et de petites piques bien acides. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, c’est ça qu’on aime nous, quand ça pète, quand ça crie, quand ça casse, quand ça zing bing boom. Et là, et bien leur verve pourtant si célèbre n’était pas forcément au rendez vous. Bon, il y a quand même eu quelques florilèges, entre autre lors du passage d'une fan de Lara Fabian, André et Philippe n’ont effectivement pas pu s’empêcher d’ouvertement railler la candidate quand elle s'est mise à chanter « Je t’aime ». Il faut dire que la jeune candidate, esthéticienne, posséde une pendule à l’effigie de son idole, et rien que pour ça, on ne leur en veut pas. Chapeau aussi à Lio qui sest adressée à un passionné de pétanque et la renvoyé chez lui avec un "Va jouer aux boules, t'auras moins les boules" . Philippe Manœuvre quant à lui a reproché à ses collègues d’accorder trop de oui, et s’est targué d’un « S'ils veulent aller à Paris ils peuvent prendre le train, pas obligés de venir par La Nouvelle Star."

Résumé rapide des candidats :
- Lucie, moustachue (elle s’était dessinée des moustaches au feutre noir…quelle idée), retenue pour son superbe "Dis moi oui Andy"

- Ziyed, un mélange entre Steevy Boulay et Tokyo Hotel qui a déclaré "Mon univers c'est l'extravagance, le style, la mode, et l'argent aussi. Moi, avant tout, je suis un look. Je pense que c'est moi qui devrait être la Nouvelle Star."

- Hadjira surnommée "Patricia Kaillera" par Marco, à la tenue haute en couleur et à la vie digne de Laura Hingals…snif snif on pleure, ou pas.

- Fanny qui chante Chimène Badi et qui n’inspire pas du tout André qui lance "Oh, noooooooooon Arrêtez, arrêtez, on va se jeter dans le vieux port là."

- Lorenda, ma préférée. Elle a littéralement éclaté les tympans du jury avec une reprise d’Edith Piaf mais  ça avait le mérite d'être juste, frais et novateur.

- Jérôme, banquier et surfeur, avis mitigés dans le salon, c'est un mixte entre Jason Mraz et Coldplay, chemise à carreaux ouverte, casquette de Gavroche et voix sexy, il ira à Paris mais la majorité d'entre nous n'était pas d'accord pour le garder.

- Audrey, 16 ans, qui aime le rock, chante mieux anglais que français et a un "petit truc" selon Lio.

- Aaaah Gaël (ou Gayel), bogosse de 20 ans et fils de pasteur. Dans le reportage on le découvre chanteur dans la chorale de la paroisse et joueur de foot en salle (avions nous besoin de le voir en slip dans les vestiaires ?). Les filles sont partagées, certaines votent pour, d’autres contre. Lio lui sort un " t'es bien mignon Gaël. Mais vraiment je pense que tu arrives trop tard parce que les boys bands c'est passé." Pas cool. Pas cool du tout. Et puis coup de théâtre Marco le sélectionne in extrémis pour aller à Paris, enfin entre nous ce n’était pas très crédible, on savait qu’il allait être repêché.

A la fin de l’émission a surfé sur son Myspace et on a trouvé cette vidéo, son titre, Blanche, est franchement copié sur Julien Doré et Cocoon mais on vous laisse juger :




- Leïla, que dire, extravagante, folle, délurée ? Elle achète une robe 38 et la troue pour y coudre des anneaux de rideaux, elle pète le feu et fait une reprise délirante de Rita Mitsouko.

- Une succession d’adolescentes moulées sur le modèle : mèche, bottes en cuir, guitare, voix éraillées, qui chantent très bien, on ne peut pas leur reprocher, mais entre Cœur de Pirates et Camille le choix des chansons est un peu déjà vu et leur style n’est pas très révolutionnaire non plus.

Bilan de la soirée : ça manque de pep’s et de testostérone. Mais on continuera à regarder quand même, of course...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire