vendredi 12 mars 2010

Et j'entends siffler le train

Aujourd'hui les voyageurs des lignes Paris-Rennes, Paris-Lille, Paris-Strasbourg, Paris-Lyon et Paris-Tours seront gâtés. La SNCF envoie en effet des comédiens souffler des "impromptus poétiques" à ses passagers ce 12 mars à l'occasion de la douzième édition du Printemps des poètes, dont le thème est cette année "Couleur Femme". C'est le collectif Les Souffleurs qui a été sollicité pour l'occasion.
Apparement les contrôleurs (des poètes dans l'âme c'est bien connu) devraient eux aussi participer à l'opération en remettant aux passagers "des cartes-poèmes qu'ils pourront offrir, échanger, collectionner ou encore glisser sous la porte", a ajouté la SNCF.


On imagine bien la situation d'un train-dating "le passager place 65 de la voiture 16 offre sa poésie à la
passagère place 6 voiture 5". Mais il est écrit quoi sur ces billets doux? Un pamphlet niais du style "mon coeur déRAIL", "tu es ma vie, mon soleil, mon chemin de fer", "après l'aiguillage prenons ensemble le virage de la vie"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire