lundi 22 février 2010

Tip Top Chef

n est lundi soir, le frigo est vide..  On opte pour des tagliatelles ramenées de Rome avec de la sauce au pesto qui trainée par là. Simple, rapide, et bon. Malheureusement pour nous ce soir y a Top Chef sur M6 et après avoir englouti notre plat en 2 secondes (on a dit bon? on voulait dire délicieux en fait) on se retrouve devant 12 gaillards (et gaillardes) qui cuisinent des mets tous plus apétissants les uns que les autres. Millefeuille de ci, tartare de ça, tempura de truc et feuilleté de machin, bref, on a l'eau a la bouche et le frigo est toujours vide (entre nous, ça vous arrive jamais de rêver de le remplir rien qu'en claquant des doigts? ben là on a fermé les yeux, on a tourné 2 fois sur nous même, on a imploré Mary Poppins et Raël mais le verdict est tombé, demain, faut vraiment aller chez Monop!).
Mais plus l'émission avance, plus on oublie le côté "nourriture", qui reste la base de l'émission quand même, et plus on se marre en regardant les candidats. Dégoulinant de sueur, pleurant, glissant, jurant, ils sont quand même vachement drôles. Mais les plus marrants c'est les grands chefs, Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Christian Constant et Thierry Marx avec leur regards noirs et leur piques acerbes qui mettent de sacrés déculottées aux apprentis chefs. Lesquels sont épaulés par le célébrissime Cyril Lignac ainsi que le duo d'animateurs Sandrine Corman (la blonde d'incroyable talent à la chevelure des iles de Barbie Thaïti) -Stéphane Rotenberg (notre Pékin Express man)


Photo : Millefeuilles aux mangues présenté par le candidat Renaud

Perles de la soirée :
"Au delà du concours c'est avant tout une aventure humaine, on ne se rend pas compte à quel point les liens se tissent vite! C'est triste de voir partir les autres" (Meuf, tu les connais depuis 2h!!)

"Et la sauce?
- Euh c'est du jus gras"

"il ya une épreuve imposée : la brioche à tête droite" (cousine du pain à nez retroussé et de la biscotte à dos courbé bien sûr)


Photo : Brioche à tête

"On prend quelle taille de paton?" (mmmh le fameux paton de 12, 18, 23?)

"celui qui veut travailler trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses" Pascal

"et le lustrage de la tomate?" (note à nous même, lustrer les tomates la prochaine fois qu'on les invite)

"Je veux un oeuf gracuit!"

" Et ça c'est quoi?
- confiture de fraise montée au lait au camembert avec des corn flakes et des biscottes" (Beeurkkkkk)

"le persil taillé en entier c'est chez Dédé gare du Nord"


Photo : Jury Top Chef

2 commentaires:

  1. Le millefeuille donne trop envie, doit on s'attendre à 1 résumé chaque semaine? Gspr en tt cas

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Je ris seule devant mon écran... Pathétique? non.

    RépondreSupprimer