vendredi 5 février 2010

Qui ose peindre mes roses en rouge?

Avec Chloé on n’a jamais été des grandes fans d’Alice au pays des merveilles, de ce lapin toujours en retard et de ce chat psychédélique qui fume le narguilé…je dirais même qu’Alice nous a un peu perturbé pendant notre enfance...

Mais le 24 mars sortira sur nos écrans le film de Tim Burton, adaptation libre et délurée du roman de Lewis Carol, et cela créé un tel buzz qu’on ne peut pas passer à côté. En effet, à l’occasion de la sortie d’Alice aux pays aux merveilles, avec Johnny Depp et Mia Wasikowska, la blondinette aux chaussures cirées revient sur le devant de la scène et on a cru bon de se pencher sur ce phénomène qui se décline dans la mode, la cosmétique, le cinéma, la photo…

La mode :

Depuis le 2 février les vitrines du Printemps Haussmann accueillent stylistes et designers qui ont crée spécialement des vêtements sur le thème d’Alice au pays des merveilles. Ainsi, Haider Ackermann, Charles Anastase, Manish Arora, Chloé, Ann Demeulemeester, Christopher Kane, Alexander McQueen, Maison Martin Margiela et Bernhard Willhelm ont tous laissé libre court à leur imagination pour créer leur propre robe d'Alice tandis que Nicholas Kirkwood a imaginé quant à lui son soulier d'Alice idéal. Vous avez jusqu’à fin mars pour aller jeter un coup d’œil à ces vitrines qui valent le détour.

Photo : les escarpins de Nicholas Kirkwood


Si jamais les vitrines vous ont donné envie de vous relooker en Alice des Temps Modernes, un conseil, misez sur le serre tête lapin, peut être un peu difficile à assumer mais très tendance. C’est à Marc Jacobs que l’on doit cette initiative, c’est en effet lui qui a eu l’idée de dessiner des modèles pour Louis Vuitton et depuis, toutes les fashionistas qui se respectent se l’arrachent. De Lily Allen à Lady Gaga en passant par Madonna ou Marie-Kate et Ashley Olsen toutes se prennent pour un bunny. La très jeune blogueuse de 13 ans, Tavi, figure de proue du diktat de la mode, l’a même arboré au défilé de Galliano. Et preuve de son succès, le Guardian (pourtant aux antipodes des sujets de ce genre) a consacré un article à cet audacieux serre tête oreilles de lapin qui en surprend plus d’un…

Photo : Marc Jacobs

Photo : Lilly Alen

Cosmétique :
Paul & Joe se lance dans une collection Alice au Pays des Merveilles composé de miroirs et baumes à lèvres au packaging super mignon. Retour en enfance garantie. Mais attention, les produits de beauté seront vendus en édition limitée sur le site asos.com à partir du 25 février et à Harrods à partir du 6 mars, donc soyez au taquet ! Pour celles qui n’auraient pas la chance de se les procurer, Urban Decay a lancé une palette d’ombre à paupières, crayons et paillettes aux noms équivoques de White Rabbit, Jabberwocky, Oraculum…idéal pour les journées de blues. Enfin, Opi a sorti 4 vernis en partenariat avec Disney.

Photo : les miroirs de Paul & Joe


Gastronomie :

Le salon de thé Ladurée situé au rez-de-chaussée bas du Printemps recrée en ce moment la scène de la célèbre « tea party » du chapelier fou. Pour l'occasion, Ladurée a également imaginé un macaron exclusif appelé « le Macaron des Merveilles ». Pour celles qui voudraient rejouer la scène chez elle, Paul Cardew a dessiné une théière et 2 tasses qui faciliteront la mise en scène. Cucul ou vintage, on vous laisse trancher.
Photo : Ladurée au Printemps

Bijoux :

Impossible de passer à côté, dans toutes les petites boutiques d’accessoires on trouve des boucles d’oreilles, des pendentifs et des montres goussets sur le thème d’Alice. Nos préférés on les a trouvés sur le site Les bijoux acidulés et Etsy.com. Côté artistes, Stella Mc Cartney et Tom Binns ont lancé des collections carrolliennes fantaisistes qui allient chic et choc.

Photo : pendentif Alice Etsy.com


Photo : bracelets Stella Mac Cartney


Déco :

Les plus folles d'entre nous craqueront pour ces meubles Dust Furniture de Vincent Thomas Leman. Pièces uniques en leur genre aux allures d'horloge et de commodes tout droit sortis de l'univers fantastique d'Alice.
Photo : Dust Furniture

Ps : pour celles qui veulent la même culotte qu'Alice, par ici.

1 commentaire:

  1. Un bijou acidulé à gagner sur mon blog, tirage au sort Mercredi 6 Avril, venez participer ^^

    http://leblogdeddw.blogspot.com/

    RépondreSupprimer