mardi 12 janvier 2010

First Steps


                                                                  photo : la cerise sur le gâteau

Qui n’a jamais connu la galère des partiels ? Les nuits blanches passées à s’arracher les cheveux sur la théorie de la relativité d’Einstein, les journées à s’empiffrer de chips et de chocolat noir censé favoriser la mémoire ou encore la fameuse boule au ventre précédant chaque épreuve que même la pensée d’avoir mis sa culotte porte-bonheur ne parvient pas à atténuer?
Pour chacun de nous cette épreuve est un vrai calvaire et il faut souvent des semaines pour s’en remettre. Il y en a qui courent évacuer les toxines au hammam, d’autres qui vident leurs cerveaux en même temps que les bouteilles et éliminent les calories en se déhanchant sur le dancefloor, tandis que certains se remettent de leur frustration en remplissant leur garde-robe et en faisant le plein de magazines futiles. Les plus chanceux partiront se vider la tête au ski, au soleil ou à l’étranger (rayer la mention inutile).
Pour nous veinardes, le post-partiel 2010 a été un grand cru : soldes et fêtes à gogo puis séjour détox en Italie. Rien que l’idée de s’envoler pour Rome avait adouci l’amertume de ces partiels. Mais c’était sans compter sur les nombreux pics de stress qui allaient s’ensuivrent dus à notre désorganisation légendaire. Entre les retards de trains, la course contre la montre pour arriver à temps à l’aéroport et l’explosion du sac de culottes à la douane, on aura tout eu. Heureusement l’accueil des belli italiani nous a largement fait oublier nos mésaventures. Leurs compliments, leurs clins d’œil et leurs pizzas nous ont presque fait remettre en question notre amour pour les Français. Il faut dire que même lorsqu’ils jouent à WOW sur leur ordi, ils restent charmeurs et sexys, ce qui n’est pas pour déplaire aux geeks que nous sommes. Difficile cependant de s’habituer à leurs maxi doudounes vinyles, leurs lunettes de soleil en plein hiver ou leurs sourcils soigneusement épilés… Peut-être nos frenchies peuvent-ils voir dans ces petits détails une opportunité de dépasser leurs concurrents italiens ?

Cette dernière semaine, riche en évènements, est à notre image…curieuses, désordonnées, bornées, impatientes, chanceuses, mal chanceuses, impulsives, optimistes, glamour, gourmandes, sensibles, chiantes, futées, perdues, rêveuses, jalouses…mais avant tout culottées !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire